Un nouveau thème pour la MRC de Mékinac La MRC de Mékinac s’est récemment dotée d’un nouveau thème: Forte de nature! Les membres du comité communication de la MRC et les élus souhaitaient offrir un thème qui rejoindrait chaque citoyen, travailleur, bénévole et touriste. Avec un vent de fraîcheur, la MRC voulait de plus se doter d’un slogan qui représente ce qu’elle est et qui elle est comme milieu.

Des nouvelles de Mékinac

Depuis quelques mois, la MRC de Mékinac peut compter sur un nouveau service de développement économique. La direction de ce service a été confiée à Nadia Moreau, qui occupait auparavant le poste de coordonnatrice au soutien au travail autonome, à l’entrepreneuriat-mentorat et au développement de l’économie sociale. Elle aura dorénavant comme tâche d’effectuer la prospection des entreprises du territoire, contribuera au déploiement du plan stratégique de la MRC en matière économique et coordonnera des événements d’affaires ciblés au sein de regroupements économiques.

Spectacle-bénéfice pour l’école secondaire Paul-Le Jeune
Un grand spectacle-bénéfice aura lieu à l’école secondaire Paul-Le Jeune le samedi 28 avril prochain. Il mettra en vedette Manon et Cindy Bédard ainsi que Serge Baril. Alexis Rheault, Marie-Claude Champagne, Suzanne Montreuil, Rosalie Ayotte et les membres de Kaskade Monocycle monteront également sur scène. Fait à noter, tous ces artistes ont fréquenté cette école dans le passé. L’argent amassé servira à financer un voyage en France auquel participeront des élèves en octobre prochain. Il reste encore quelques billets disponibles et il est possible de s’en procurer en appelant au 418 365-5191 poste 7201.

Projet récréotouristique au lac Mékinac: l’intérêt de Québec bien accueilli
La Chambre de commerce de Mékinac accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce à l’effet que le gouvernement du Québec lance un appel de propositions de grande envergure afin de réaliser un projet récréotouristique au lac Mékinac. L’organisme réitère donc son appui à la municipalité de Trois-Rives pour le développement de cet endroit et rappelle qu’il avait été impliqué dans le projet initial qui a avorté il y a une dizaine d’années.