Gilles Bourassa de Shawinigan.

Médaille du souverain: cinq bénévoles de la région récompensés

Trois-Rivières — C’est le cas de le dire, la région a été bien représentée le 7 décembre dernier, lors de la remise de distinctions honorifiques remises par la gouverneure générale du Canada, à la Citadelle de Québec. En effet, en plus du Montcarmelois Steeve Bordeleau qui a reçu la Médaille de la bravoure, cinq bénévoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui se sont démarqués dans le domaine du bénévolat ont quant à eux reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles.

Parmi ceux-ci, on retrouve Gilles Bourassa de Shawinigan qui est bénévole depuis plus de 50 ans, en plus d’être un des membres fondateurs du Club Optimiste de Shawinigan.

Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle important dans la promotion du sport au sein de sa collectivité.

Michelle Gélinas-Rheault de Trois-Rivières a elle aussi reçu cette distinction pour son implication bénévole depuis 40 ans.

Elle vient notamment en aide aux personnes dans le besoin grâce à des collectes de fonds et consacre une bonne partie de son temps au Centre hospitalier Cooke et à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

Pour sa part, Kévin Jutras de Trois-Rivières a été reconnu pour son bénévolat au Musée naval de Québec, qu’il effectue depuis 2008.

De son côté, Jean-Marc Vanasse de Trois-Rivières a été récompensé pour son implication dans diverses organisations, dont le Club Rotary, à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, à la Maison l’Entr’Amis et au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.

Sans oublier la distinction qui a aussi été remise à Lucie Desrochers de Daveluyville, pour son titre de bénévole en chef du Club des petits déjeuners de l’École secondaire Sainte-Anne de Daveluyville.

Rappelons que la Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles des Canadiens, partout au pays, et ce, dans un large éventail de domaines.

Elle souligne par ailleurs le dévouement et l’engagement des bénévoles.

Lucie Desrochers de Daveluyville
Jean-Marc Vanasse de Trois-Rivières
Kévin Jutras de Trois-Rivières
Michelle Gélinas-Rheault de Trois-Rivières