Mathieu Audet
Mathieu Audet

Mathieu Audet nommé directeur général de la Ville de Nicolet

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Nicolet — La Ville de Nicolet a annoncé jeudi la nomination de Mathieu Audet à titre de directeur général de la municipalité. Il succède ainsi à Pierre Genest qui a dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé.

«Son expérience du monde municipal jumelée à son bagage de jeune gestionnaire ont fait pencher la balance en sa faveur. Nous avons senti que celui-ci incarne fort bien les valeurs que l’organisation s’est données depuis l’an passé, soit la bienveillance, l’innovation, la collaboration et la coresponsabilité», a commenté la mairesse Geneviève Dubois.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au secondaire et d’un certificat en relations publiques et communication appliquée, M. Audet a aussi complété divers cours de 2e cycle liés à l’éducation. Il est bien connu au Centre-du-Québec alors qu’il a travaillé à la Ville de Drummondville pendant plus de quatre ans dans des postes de directeur du développement et des relations avec le milieu, de directeur des communications par intérim et de directeur de cabinet. Il a également oeuvré dans le milieu de l’éducation comme enseignant ainsi que comme assistant de recherche à l’Université de Sherbrooke.

«Je suis très heureux de me joindre à une équipe dynamique et dédiée qui a la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Nicolet à coeur. Le concours proposé par la Ville pour combler le poste de direction générale fut exigeant et rigoureusement élaboré. Je peux néanmoins mentionner, à la lumière du processus vécu, que je suis fier de rentrer par la grande porte. Je compte maintenant me trouver, dans les plus brefs délais, un pied-à-terre à Nicolet», a confié le nouveau directeur général, qui sera en poste à compter de la semaine prochaine.

Une quarantaine de candidats ont manifesté un intérêt pour occuper le poste laissé vacant depuis janvier dernier. « J’en profite pour remercier très sincèrement tous ceux qui ont permis à la Ville d’oeuvrer sans la présence d’un directeur général dans la dernière année, notamment notre directrice générale adjointe, Me Jacinthe Vallée, qui a combiné sa tâche de directrice du Greffe à celle de plusieurs dossiers liés à la direction générale», conclut Mme Dubois, parlant d’un «rigoureux processus mené ces dernières semaines qui nous a conduits à faire notre choix final».