Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Marie-Pierre René, directrice générale de Matelas René et Boutique Au Lit.
Marie-Pierre René, directrice générale de Matelas René et Boutique Au Lit.

Matelas René: don de matelas pour des résidents en CHSLD

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Nicolet — Cinq centres d’hébergement du Centre-du-Québec, desservis par la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska ont reçu un cadeau bien spécial en ce début d’année, alors que des matelas thérapeutiques leur ont été offerts, gracieuseté de Matelas René.

En effet, Matelas René a récemment fait le don de cinq matelas «Mensa» d’une valeur de 20 000 $ à la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska, qui en a par la suite distribué un à chacun des cinq centres d’hébergement du territoire, soit au Centre d’hébergement Lucien-Shooner, au Centre d’hébergement Saint-Célestin, au Centre d’hébergement Christ-Roi, au Centre d’hébergement Fortierville, ainsi qu’au Centre d’hébergement Romain-Becquets.

Souvent utilisés en CHSLD pour les personnes qui présentent des plaies de stade 1 à 3, les matelas «Mensa» ont entre autres la capacité de s’adapter aux formes variables du corps en minimisant la pression de contact de la tête aux pieds.

Rappelons que l’entreprise Matelas René, maintenant dirigée par Marie-Pierre René, est une entreprise manufacturière et générationnelle de Nicolet en affaires depuis plus de 73 ans.