La prochaine fois qu’Yvon Deshaies présidera une séance du conseil de Louiseville, il ne sera plus seul à son bureau.

Une salle du conseil rénovée à Louiseville

Louiseville (ML) — La salle du conseil de l’hôtel de ville de Louiseville affichera d’ici peu une nouvelle allure.

Les élus de Louiseville décident d’investir quelque 60 000 $ dans ce projet de réaménagement. Un nouveau plancher surélevé accueillera les élus autour d’une seule et même table en forme de demi-lune. Le directeur général, Yvon Douville, et la greffière, Me Maude-Andrée Pelletier, quitteront leur table placée à l’avant de celles des élus pour rejoindre les conseillers et le maire.

Selon le maire Yvon Deshaies, cette partie de l’hôtel de ville a besoin d’être rafraîchie.

«Ça fait 35 ans que rien n’a été fait dans la salle du conseil. On va faire un beau ménage. On en a pour deux mois de travaux», raconte M. Deshaies, en confiant qu’une bonne partie du travail sera faite par des employés municipaux.

L’administration municipale profitera de ce chantier pour mieux positionner les écrans installés il y a quelques mois pour l’affichage de l’ordre du jour des séances publiques. Le conseil de Louiseville sera bientôt sans papier, ce qui fait que les ordres du jour sur papier seront chose du passé dans un avenir rapproché.

Ces travaux à la salle du conseil forcent le déménagement temporaire des séances publiques. Les séances d’avril et de mai auront lieu à la salle publique de la Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie.

Cette salle avait été utilisée par le conseil de Louiseville en juin et en juillet 2016. La Ville avait à ce moment réalisé des travaux de réfection des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation de l’hôtel de ville, ce qui avait entraîné la fermeture de l’édifice municipal.