Une occasion de parler d’environnement

LOUISEVILLE — Le Forum citoyen de la MRC de Maskinongé sera l’occasion pour les quelque 90 participants de partager leur vision de l’environnement et de discuter des façons de réduire les gaz à effet de serre.

Cette activité est présentée vendredi et samedi au Baluchon de Saint-Paulin. Ce forum citoyen s’inscrit dans le cadre du projet de carboneutralité de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé. Plusieurs conférenciers et panellistes seront sur place pour faire valoir leurs réflexions quant à l’environnement, pour parler d’actions collectives et pour aborder les gestes personnels qui peuvent faire une différence.

«L’objectif est de mettre les personnes en relation. On fait plusieurs actions individuelles. Le forum permettra d’aller plus loin et de mettre en évidence des tendances collectives qu’on peut faire. Quand on est ensemble, l’impact est plus fort. À plusieurs, c’est motivant», mentionne Karine Langlais, chargée de projet à la SADC de la MRC de Maskinongé qui organise ces deux jours d’activités.

Les personnes inscrites proviennent de tous les milieux. Elles auront l’occasion de s’exprimer sur le sujet et d’amener des idées qui pourront devenir des pistes de projets pour la deuxième année du projet de carboneutralité, car l’organisation notera les interventions des participants. De plus, un compte rendu sous forme de bandes dessinées sera réalisé.

Il reste encore quelques places pour participer à ce Forum citoyen de la MRC de Maskinongé. Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent contacter la SADC au 819 228-5921 ou aller sur le site Internet lepointdevente.com.

La programmation du forum est accessible au sadc.maskinonge.qc.ca.