À compter de ce soir, la saison des raccompagnements d'Opération Nez Rouge battra son plein jusqu'au 31 décembre.

Retour d'Opération Nez rouge à Louiseville

Absent à Louiseville depuis 2004, Opération Nez rouge fait un retour.
Les automobilistes de certaines régions de la MRC de Maskinongé pourront donc à nouveau profiter des services de raccompagnement lors des célébrations des fêtes de fin d'année.
Le service à Louiseville sera chapeauté par la centrale de Trois-Rivières et sera actif les vendredis et samedis à partir du 27 novembre 2015.
«Les objectifs pour la 30e édition de Nez rouge à Trois-Rivières sont simples. Nous voulons offrir à la région de Louiseville, qui n'a plus de service de raccompagnement depuis longtemps, de pouvoir renouer avec la tranquillité d'esprit pour le retour à la maison après les partys de bureau», indique Mylène Bélanger, coordonnatrice d'Opération Nez rouge de Trois-Rivières métropolitain.
La Maison des jeunes L'éveil jeunesse de Louiseville ainsi que Marc Bellemare sont impliqués dans cette relance d'Opération Nez rouge.
«La maison des jeunes agira en tant que centrale secondaire. Elle sera entre bonnes mains, puisque Paul-Dominique Letort, dernier coordonnateur de Nez rouge à Louiseville, a accepté de prêter main-forte pour ce nouveau défi», souligne Mme Bélanger en indiquant que la Fondation Les Amis des Estacades est pour une 15e année le maître d'oeuvre de l'Opération Nez rouge du Trois-Rivières métropolitain et maintenant de Louiseville.
Opération Nez rouge s'attarde maintenant à la recherche de partenaires financier «afin de faire un succès de cette relance».
Rappelons que plus de 76 000 raccompagnements, dont 55 433 au Québec, ont été effectués un peu partout au pays par Opération Nez rouge l'an dernier. Dans la région, 2499 raccompagnements ont été réalisés lors de cette précédente campagne.