Sur la photo: René Julien, président du Festival, Michel Lorrain, président d’honneur et Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts.

Quand pêche et spectacles font bon ménage

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS — Une programmation variée a été concoctée par les organisateurs responsables de la 33e édition du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts.

L’événement qui est beaucoup plus qu’une partie de pêche se déroulera cette année du 16 au 24 juin. Il sera évidemment possible de profiter de l’occasion pour taquiner la truite sur le lac Saint-Alexis, et ce, gratuitement. Aucun permis de pêche ne sera donc requis. De plus, un système de poissons étiquetés permettra aux pêcheurs les plus habiles de mériter des prix en argent.

Plusieurs spectacles et activités diverses animeront également le site. Fait à noter, ce dernier sera accessible gratuitement, et ce, de l’ouverture jusqu’à 18 h 30. Pour participer aux activités et assister aux spectacles en soirée, il faut se procurer un passeport au coût de 35 $, ou 30 $ en prévente d’ici au 3 juin.

Le populaire duo 2 Frères (22 juin) et la chanteuse Marjo (23 juin) font partie des artistes qui se produiront sur la scène Desjardins et sous le préau Canadel tout au long des festivités. La tournée de l’Homme panache sera également de passage le 16 juin tandis qu’une compétition de tir à la corde à laquelle assistera l’homme fort Hugo Girard aura lieu le 24 juin. La course de Saint-Alexis-des-Monts organisée en collaboration avec la Nature d’Alexis se tiendra le 17 juin et des bateaux dragon et leur équipage envahiront le lac le 23 juin.

Pour une deuxième année de suite, la présidence d’honneur a été confiée à Michel Lorrain, vice-président exécutif de Cogeco Média. Il sera présent lors des activités et sera accompagné par moment par les animateurs Pierre Pagé et Ron Fournier.