Pique-nique en blanc à Saint-Sévère

L'entreprise Passion Lavande de Saint-Sévère organise un grand pique-nique champêtre, un événement adapté d'un concept qui existe dans plusieurs pays depuis des décennies.
Ce pique-nique en blanc aura lieu le 5 juillet dans les champs de la compagnie. La direction veut profiter de la période de floraison de la lavande pour convier les gens à un rendez-vous rempli de couleurs et d'arômes.
«La floraison de la lavande est pour nous un moment unique et nous souhaitons le partager avec le plus de gens possible. Inviter nos clients à venir partager un bon repas au milieu de nos champs est la meilleure façon d'en profiter», déclare par voie de communiqué Catherine Gélinas, copropriétaire de l'entreprise en compagnie de son conjoint, Nicolas Behm.
Le concept du Dîner en blanc a été créé il y a plus de 25 ans en France. L'objectif est de créer un grand événement durant lequel les convives, vêtus de blanc, sont invités à partager un repas tout en faisant connaissance avec les autres invités dans une ambiance conviviale. Ce genre d'activité est maintenant organisé dans de nombreuses villes comme Montréal, New York, Londres et Paris.
Pour le pique-nique de Passion Lavande, les invités pourront porter une tenue décontractée, à condition d'avoir un morceau blanc. On veut ainsi faciliter la vie des invités qui pourront visiter les installations de l'entreprise.
Les produits de la région seront mis en vedette dans le pique-nique qui sera concocté par Buck traiteur de Trois-Rivières. La boîte à lunch haut de gamme renfermera également des produits alimentaires provenant de Passion Lavande.
Pour participer à cette première mauricienne, il faut réserver son billet (25 $ par adulte et 11 $ par enfant) en consultat avant le 23 juin l'onglet boutique en ligne, section événements, du site Internet de Passion Lavande.