Sur la photo: Michel Isabelle, maire de Yamachiche, Sébastien Pedneau, de l'UPA de Maskinongé, Jean-Nick Trudel, coordonnateur du marché, Norman Houle, du MAPAQ, Élodie Duarte, des Gâteries d'Oli, Odette Gélinas, de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, partenaire officiel, et Guy Fradette, président de la Coop du Marché public.

Marché public de Yamachiche: déjà une cinquième saison

Le Marché public Yamachiche inaugurera sa cinquième saison le samedi 13 juin. À tous les samedis jusqu'au 26 septembre, entre 9 h et 15 h, les producteurs agroalimentaires se réuniront dans le terrain de stationnement de l'église de la municipalité pour y proposer leurs produits.
Une dizaine de producteurs de la région y seront à toutes les semaines et certains s'y joindront à une ou l'autre des journées de marché. Parmi les stands permanents, on retrouvera ceux du Domaine & Vins Gélinas, du Rieur Sanglier, du Bucafin, de la Ferme maraîchère Frigon, des Gâteries d'Oli, de la Ferme du Garde-manger, des Délices d'Antan, des Couleurs de la Terre et de Multi-Ferme. La première journée de marché, le 13, sera animée par une atmosphère de fête. Le personnage de Mamie Gricole offrira un atelier de jardinage aux enfants, qui pourront repartir à la maison avec un futur plant dont ils auront semé la graine. «Au marché, les gens font plus qu'acheter des produits locaux, ils discutent avec les producteurs et peuvent ainsi en apprendre sur l'agroalimentaire de notre région et vivre une expérience unique qu'on ne peut reproduire dans les grandes chaînes alimentaires», considère le président du marché, Guy Fradette.