Les Tireux d'roches, Dominic Lemieux, Pascal Veillette, Denis Massé, David Robert et Luc Murphy (en plus de Jeannot Bournival absent sur la photo), offriront une prestation en Chine ce dimanche

Les retrouvailles, l'événement de l'été à Louiseville

Les festivités des 350 ans de Louiseville vont prendre une couleur de rassemblement populaire durant la période estivale. Et les retrouvailles seront le point culminant de la belle saison.
L'événement est à l'horaire du samedi 1er août à Place Canadel. Des activités familiales, des activités organisées par les pompiers de Louiseville, une épluchette de blé d'Inde et un spectacle des Tireux d'roches sont au programme de cette journée pour tous les Louisevillois.
«C'est le comité des fêtes qui organise cette activité et je veux beaucoup de monde, car on organise une journée pour tout le monde. On veut tenir une grande fête populaire. On veut attirer les familles. Et pour le spectacle des Tireux d'roches, j'aimerais ça avoir 1000 personnes», raconte Doris Scott.
La Fête nationale prendra les couleurs des fêtes du 350e. Un hommage aux vieilles familles est prévu pour le 6 septembre. Un symposium d'arts visuels, un tournoi de pétanque provincial et un grand rassemblement scout se dérouleront également au rythme des fêtes du 350e.
Pour animer Louiseville, le comité des fêtes tiendra en juillet les jeudis centre-ville. Durant quatre jeudis, des spectacles seront présentés sous un chapiteau installé dans un stationnement d'un édifice commercial au centre-ville.
La volonté du comité des fêtes de présenter des festivités à prix populaires font en sorte que les activités font rarement leurs frais. Le budget de fonctionnement, de plus de 350 000 $, a justement été élaboré pour couvrir les dépenses importantes que sont souvent les cachets des artistes et les coûts pour la technique. «Les subventions qu'on a reçues comblent le déficit des activités, mais jusqu'à maintenant, on respecte le budget. Et il faut le respecter», assure Mme Scott.