Le développement du quartier écologique «De feuilles en aiguilles» fait partie des priorités de la prochaine année à Saint-Mathieu-du-Parc.

Le quartier écologique en priorité à Saint-Mathieu-du-Parc

Les élus de Saint-Mathieu-du-Parc ont aussi adopté, récemment, le programme triennal d'immobilisations pour les années 2015, 2016 et 2017. Deux projets retiennent particulièrement l'attention.
Tout d'abord, le développement du quartier écologique «De feuilles en aiguilles» fait partie des priorités de la prochaine année. La Municipalité vient de transmettre une offre de 78 000 $ pour acquérir des terrains. Un montant de 550 000 $ est aussi prévu pour aménager des rues et prolonger l'aqueduc au secteur.
En 2016, le conseil municipal s'attend à annoncer un investissement de cinq millions de dollars pour le remplacement des conduites d'aqueduc au village, sur le chemin Principal. Les élus souhaitent que la facture soit défrayée à au moins 90 % par Québec.
Pour le reste, les travaux prévus portent sur du pavage, notamment sur une partie du chemin des Pionniers en 2015. La prochaine année sera aussi marquée par l'installation de nouvelles conduites et la construction d'une station de pompage pour le réseau d'aqueduc du secteur de la montagne, un investissement évalué à 300 000 $.
Le PTI comprend des travaux totalisant 6,9 millions de dollars au cours des trois prochaines années.