Le centre-ville de Louiseville est maintenant doté de la technologie Wi-Fi, et ce, gratuitement pour les utilisateurs. Sur la photo, on y voit le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, en compagnie de Jean-Guy Otis, le président du CRCL.

Le centre-ville de Louiseville est Wi-Fi

Internet est maintenant disponible gratuitement au centre-ville de Louiseville. À quelques semaines du Festival de la galette de sarrasin, ce nouveau service permettra aux touristes de rester branchés à leurs appareils mobiles. Ce nouveau service sera aussi bénéfique pour les clients de commerces et pour les résidents.
Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) a injecté 5300 $ pour l'achat des antennes pour desservir le centre-ville Wi-Fi. La Ville a, pour sa part, assumé les coûts reliés au service d'électricité et l'achat de l'antenne maîtresse. Les coûts annuels reliés à l'entretien et au branchement d'Internet seront assumés par Louiseville.
Depuis plusieurs années, le CRCL désirait que le centre-ville de Louiseville soit doté de cette technologie. Pour souligner le 10e anniversaire de ce comité, l'idée de rendre Internet accessible gratuitement a émergé. Finalement, le projet s'est concrétisé au cours des derniers jours.
Des affiches promotionnelles pour informer les citoyens et touristes de ce nouveau service ont été installées.