Les Jardins Latourelle ont subi des dommages importants à la suite d'une fuite d'eau.

Jardins Latourelle: les aînés déplacés pourront réintégrer la résidence

Moins de trois semaines après avoir été relogés dans des résidences de Saint-Lambert et de l'Épiphanie en raison d'une importante fuite d'eau, quelques-uns des 18 locataires des Jardins Latourelle de Louiseville pourront rentrer chez-eux. Les coûts des travaux de rénovation, qui étaient à l'origine estimés à 300 000 $, se chiffrent maintenant entre 400 000 et 500 000 $.
«Les résidents du rez-de-chaussée pourront commencer à réintégrer la résidence dès samedi», a souligné jeudi le directeur général de l'établissement, Yves Boivin. Si près de la moitié des résidents déplacés pourront revenir dès ce week-end, les autres pourront le faire au cours des prochains jours.
Les travaux ont été réalisés par l'entreprise Rénovation Trois-Rivières. Et selon le directeur général de la résidence pour personnes âgées, la collaboration de l'entrepreneur a été excellente. «L'équipe de l'entrepreneur a été extraordinaire. Elle a été très sensible au fait que ce sont des personnes aînées qui nécessitent des soins. Les travailleurs ont vraiment mis la main à la pâte. Je leur lève mon chapeau», a ajouté M. Boivin qui précise que les personnes qui ont dû être déplacées à la suite de la fuite d'eau étaient des bénéficiaires de ressources intermédiaires. «Les travaux qui ont été réalisés en trois semaines prennent normalement de quatre à six semaines.»
Si les évaluations préliminaires des travaux de rénovation se chiffraient à 300 000 $, la direction de la résidence confirme maintenant que la facture se situera davantage entre 400 000 $ et 500 000 $.