Réjean Paillé, directeur artistique, Albert Babin, chanteur, Lucie Morin, chanteuse, et Michel St-Yves, président du Festival country et rétro de Sainte-Ursule, sont fiers de la programmation de la sixième édition.

Festival country rétro: plus de 1500 personnes attendues

Une quinzaine d'artistes se partageront la scène à partir de cet après-midi à l'occasion de la 6e édition du Festival country rétro de Sainte-Ursule qui a été lancée hier soir. Jusqu'au 13 juillet, l'événement aura une fois de plus lieu à l'intérieur, dans la salle climatisée du Centre communautaire Jacques-Charette, afin d'offrir un confort aux festivaliers, composés en grande partie de campeurs en véhicules motorisés.
Environ 1500 personnes sont attendues pour venir vibrer au rythme de la musique country et rétro pour cet événement dans la communauté de Sainte-Ursule. L'animation sera assurée par Michel St-Yves, Aline Paillé et l'Orchestre Point d'M.Y.R et des artistes d'un peu partout se représenteront tout au long de la fin de semaine, dont Albert Babin, les Soeurs Martel, Fred et Colette Bessette, Sergio Sossi, Danielle Héroux, Alex Kwan et Eileen Wilson et plusieurs autres. Un tournoi de pétanque, une messe country et une exposition artisanale seront aussi sur place. Le festival s'est ouvert hier soir avec une soirée de danse animée par Roland Pelletier et son épouse.
«Nous avons réduit à quatre jours la durée du festival et nous sommes persuadés que nos visiteurs apprécieront la programmation qu'on offre cette année. Nous avons la chance d'avoir la salle communautaire climatisée et les gens l'apprécient», a annoncé fièrement le président, Michel St-Yves. À l'occasion de son cinquième anniversaire l'an passé, le festival s'était étiré sur cinq jours avant d'être ramené à quatre cet été. «Nous avons Céline Bastien, trésorière et bénévole au festival, qui s'attend à une réussite, comme pour les années antérieures!''»
Organisme sans but lucratif, le Festival country et rétro de Sainte-Ursule remet les profits dans les différents organismes dans lesquels oeuvrent ses bénévoles.