Réjean Audet

Dis-moi tout: un effort de la communauté

Les 138 élèves de l'école Villa-de-la-Jeunesse peuvent dire un gros merci à plusieurs acteurs de la communauté qui ont accepté de faire leur part pour couvrir les frais de leur transport vers Montréal afin de leur permettre de participer à l'émission Dis-moi tout.
Les frais de transport s'élèvent à 2400 $. Fred Pellerin a pris l'initiative de demander l'appui du milieu et le conteur n'a pas été déçu de la réponse.
«On a défoncé l'objectif. On va avoir des partances pour d'autres projets!», confie Fred Pellerin, visiblement très heureux de l'appui du milieu.
Treize donateurs font partie de l'aventure. Du nombre, on retrouve entre autres plusieurs commerçants de l'endroit, l'équipe de l'école du village, la Caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie ainsi que Pamplemousse Média, les producteurs de l'émission animée par France Beaudoin.
La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton fait partie de la liste et fournit 500 $ dans la cagnotte. Le maire, Réjean Audet, confirme que le conseil a été unanime à l'idée d'appuyer cette demande déposée par son célèbre citoyen.
«C'est un événement particulier et un projet tellement intéressant. Ce ne sont pas toutes les écoles qui peuvent vivre ça. On trouve important que nos élèves puissent y participer.»
M. Audet est d'avis qu'il aurait été assez difficile de passer à côté d'une telle opportunité, étant donné la nature du projet.
«C'est une occasion spéciale. Les jeunes vont se souvenir de ça toute leur vie. Et quand Fred a de l'engouement, ça nous intéresse. Il était fier d'avoir réalisé ce projet pour les jeunes. Il est généreux pour son village et ne ménage pas ses énergies.»