Des nouvelles de Maskinongé

Hommage aux bénévoles du Club des petits déjeuners
L’apport des bénévoles du Club des petits déjeuners de l’école primaire de Louiseville a été souligné par le Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé. En présence de la direction de l’école et des enfants qui bénéficient de ce service, le CAB a récemment honoré Nathalie Gélinas et toute son équipe.

Fête des semences au Magasin Le Brun
Une Fête des semences aura lieu le dimanche 27 mai au Magasin général Le Brun. Ce commerce de Maskinongé soulignera l’arrivée du printemps en organisant un échange de plantes, de vivaces et de boutures. La journée sera agrémentée d’activités récréatives comme du maquillage pour les enfants, un atelier de cuillères musicales, du tricot collectif et un BBQ extérieur. Toutes ces activités sont offertes gratuitement.

Les gens qui veulent être de l’échange de plantes doivent confirmer leur participation en composant le 819 227-2650 ou en écrivant à mglb_2009@hotmail.com. Il s’agira ensuite d’apporter les verdures le 27 mai pour les échanger.

Grand Bazar à Sainte-Ursule
Le Comité d’accueil et de développement ursulois (CADU) s’unit à l’école Rinfret de Sainte-Ursule pour la présentation du grand Bazar le 26 mai. Lors de cette journée qui se déroulera à l’école, des objets reçus en dons seront vendus au profit du CADU ainsi qu’au profit du parc-école. Voilà pourquoi les organisateurs sont à la recherche d’objets à donner afin de les vendre lors de l’activité.

Les personnes intéressées à réserver une table, à faire un don ou à obtenir plus d’informations doivent contacter Céline Bastien au 819 228-6310.

Sculpteur à l’œuvre à Charette
Le sculpteur Claude Desrosiers est à l’œuvre durant le mois de mai à Charette. Il fera un monument en pierre représentant la statue de Notre-Dame-des-Neiges. Cette œuvre, réalisée dans le cadre du 100e anniversaire, sera effectuée devant l’église paroissiale et les gens sont invités à assister à son travail et à discuter avec l’artiste.