Sur la photo: Roger Massicotte, vice-président d’Agropur, en compagnie de Vanessa Gagnon et de Charles-Antoine Sicard.

Des nouvelles de Maskinongé

La ferme Yvon Sicard honorée La qualité du lait produit par la Ferme Yvon Sicard a été reconnue par le Club de l’excellence d’Agropur. Cette entreprise de Saint-Justin fait partie des nouveaux champions régionaux. Des 3271 membres d’Agropur, seulement 17 ont obtenu cette marque de reconnaissance.

Louiseville — La Cour municipale régionale de la MRC de Maskinongé a un nouveau greffier. Depuis le 1er février, Me Jonathan St-Louis-Gauthier a pris la relève de Me Richard Desormeaux maintenant à la retraite.Me St-Louis-Gauthier est diplômé depuis 2015. Il a obtenu son barreau en 2017.

Me Desormeaux a travaillé durant 14 ans à cette cour.

Jeunes au travail
Le programme Desjardins - Jeunes au travail du Carrefour jeunesse emploi de la MRC de Maskinongé est de retour pour une 16e année. Ce programme vise le développement des compétences et de l’employabilité des jeunes âgés entre 15 et 18 ans qui en sont à leur première expérience de travail significative.

Le partenariat établi avec la Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie, la Caisse Desjardins de Maskinongé et la Caisse Desjardins de Saint-Alexis-les-Monts permet d’offrir 14 subventions salariales. Les participants pourront obtenir un travail d’été durant six semaines.

La période d’inscription pour les participants aura lieu du 26 mars au 20 avril. Ils devront se soumettre à un processus de sélection. Les entreprises qui désirent prendre part à ce programme doivent s’inscrire auprès du CJE d’ici le 23 février à midi. Celles-ci doivent créer un poste supplémentaire réservé à accueillir un jeune participant du programme.

Gare de Charette en construction
L’érection de la structure de la gare de Charette est amorcée. Un investissement d’environ 50 000 $ est nécessaire pour cette petite gare de 35 mètres carrés qui sera prête en 2018 afin de souligner les 100 ans de Charette.