Alors que plusieurs villes du Québec décident de cesser de fluorer leur eau potable, Trois-Rivières modernise présentement ses installations en vue de la reprise du programme de fluoration.

Avis d'ébullition maintenu à Yamachiche

La Municipalité de Yamachiche monte sur le parvis pour informer sa population que l'avis d'ébullition de l'eau potable provenant de son réseau d'aqueduc est toujours en vigueur.
Les plus récentes analyses ont en effet démontré la présence d'Escherichia coli dans l'eau du réseau de Grand Pré. Seuls les résidents ayant pignon sur rue à Yamachiche sont concernés et non pas toutes les municipalités alimentées par la Régie d'aqueduc de Grand Pré.
Ainsi, la Municipalité recommande de faire bouillir l'eau à gros bouillons pendant une minute avant de la boire ou de l'utiliser pour la préparation des breuvages, des aliments pour bébés, pour laver et préparer des aliments qui seront consommés crus, pour apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée, pour fabriquer des glaçons, pour se brosser les dents et se rincer la bouche.
En retour, l'eau non bouillie peut être utilisée pour laver la vaisselle, laver les vêtements et prendre un douche ou un bain.