Jean-Paul Diamond

À surveiller en 2014 dans la MRC de Maskinongé

Jean-Paul DiamondL'année 2014 sera de toute évidence la dernière de la carrière politique de Jean-Paul Diamond. Le politicien qui célébrera ses 74 ans en avril a déjà indiqué qu'il ne sollicitera pas de renouvellement de mandat à titre de député libéral de Maskinongé après avoir été élu en 2008 et en 2012. Les libéraux ont trouvé leur nouveau porte-étendard en la personne de Marc H. Plante, l'actuel adjoint de M. Diamond.
<p>Yvon Deshaies</p>
Yvon Deshaies
Ce sera la première véritable année d'Yvon Deshaies à la tête de la Ville de Louiseville. Le nouveau maire a promis, entre autres, de redresser la situation économique de la ville et s'est fixé comme objectif de créer une centaine d'emplois dans la ville hôtesse de la Mauricie à l'intérieur de son mandat de quatre ans. Il faudra voir les actions qu'il prendra cette année afin d'atteindre cet objectif.
Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule.
Réjean Carle
Le projet de rachat du parc des Chutes de Sainte-Ursule par la Municipalité occupera passablement l'administration locale en 2014. Le maire Réjean Carle en avait fait un dossier déterminant dans sa décision de solliciter ou non un nouveau mandat à l'élection municipale du mois de novembre. Devant l'acceptation populaire par rapport à ce projet, il a décidé de solliciter un troisième mandat et a été réélu sans opposition. Maintenant que le gouvernement s'est désisté de son privilège de racheter cette infrastructure, la relance du parc fera l'objet d'une sérieuse réflexion au bureau municipal.