Les participants fiers de cette future ascension: Michael Lambert, Dominic Bouchard, Francis Turenne, Nicole Lebel. Ils sont accompagnés de Caroline Hubert, directrice de la Fondation Santé MRC Maskinongé.

À l’assaut des grands volcans

La Fondation Santé MRC Maskinongé à mis sur pied une collecte de fonds hors du commun. Le 20 janvier, sept participants motivés iront défier deux grands volcans situés en Équateur, soit le mont Cayambe et le géant Chimborazo. Cette ascension est d’une durée de 15 jours.

«C’est une belle façon de connaître les différentes cultures et du même fait, offrir du temps pour une cause philanthropique qui nous tient à cœur», déclare Dominique Bouchard, participant à l’aventure Équateur 2018. 

Leur objectif de départ était d’amasser 40 000 $. Cet objectif n’a pas été atteint, mais ils sont tout de même très heureux d’avoir amassé la somme de 32 000 $. Le montant initial a diminué puisque deux participants se sont désistés à cause de problèmes de santé. 

C’ est grâce au partenariat avec Maski Ford Louiseville que ce projet a vu le jour. Plusieurs entreprises du territoire et de l’extérieur ont généreusement offert des dons pour ce voyage. 

Les sept aventuriers ont eu la chance d’avoir un entraînement spécifique pour leur ascension au centre du conditionnement physique Énergie Plus durant toute la durée de la préparation. L’agence «Karavaniers» leur a aussi offert toute l’information nécessaire sur le voyage afin de bien se préparer physiquement et mentalement pour ce voyage d’envergure.

Les dons ont jusqu’à maintenant eu un impact important puisque la Fondation MRC Maskinongé a offert une balançoire adaptée pour les fauteuils roulants pour les résidents de la résidence Avellin-Dalcourt. La Fondation à pour but d’amasser des fonds afin de soutenir le développement, le maintien et l’amélioration des services de santé offerts sur le territoire de la MRC de Maskinongé par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Il faut souligner que les dons continuent de s’accumuler et qu’il est encore possible d’offrir des dons à la fondation Santé MRC Maskinongé sur le site internet www.ausommetpourlasante.com.