De gauche à droite: Benoit Roy, président du Comité du Mémorial Louis-Riel-Marie-Anne Gaboury, Robert Lalonde, préfet de la MRC de maskinongé, Guylaine Groleau, représentante de la députée fédérale de Berthier-Maskinongé Ruth Ellen Brosseau, Roger Michaud, maire de Maskinongé, et Simon Allaire, député provincial de Maskinongé.

Maskinongé inaugure son parc intergénérationnel

Le conseil municipal de Maskinongé a inauguré officiellement samedi son parc intergénérationnel, situé derrière le centre communautaire de la municipalité, sur la rue Marcel.

Le parc, qui mesure environ 200 pieds par 200, compte notamment une balançoire pour les personnes à mobilité réduite, des équipements d’exercice pour les aînés et un préau pour projeter des films et présenter des spectacles pour les enfants. Le coût de réalisation du parc était estimé à près de 150 000 $ par la municipalité. Celle-ci a bénéficié d’une subvention de 100 000 $ de la part du gouvernement québécois, dans le cadre de son Programme d’infrastructures des municipalités amies des aînés. L’attribution de cette subvention a été annoncée en juillet dernier.

Deux bustes, de Louis Riel, considéré comme le père fondateur de la province du Manitoba, et de Marie-Anne Gaboury, sa grand-mère, originaire de Maskinongé, ont été intégrés au préau. La fabrication de ces bustes avait coûté 50 000 $, une somme recueillie par le Comité du Mémorial Louis-Riel-Marie-Anne Gaboury.