Maskinongé en bref

Nouvelle dg à la Fondation Santé

La Fondation Santé MRC de Maskinongé a une nouvelle directrice générale. Geneviève Brousseau vient d’être confirmée à cette fonction par le conseil d’administration de l’organisme. Mme Brousseau arrive à ce poste avec de l’expérience de gestion, de mise en place de stratégies et d’organisation d’événements. Sa connaissance du territoire et de nombreux partenaires de la Fondation aideront cette dernière à poursuivre sa mission, soit de récolter de l’argent qui servira à soutenir le développement, le maintien et l’amélioration des services de santé au sein du territoire de la MRC de Maskinongé.

Parcs en construction à louiseville

La construction du parc de planches à roulettes est sur le point d’être conclue à Louiseville. Il ne reste que quelques travaux de finition à apporter à ce parc situé à proximité de l’aréna.

L’aménagement de ce parc nécessite un investissement de plus de 100 000 $. La Ville de Louiseville a consacré 25 000 $ dans ce projet. Le reste du financement provient de la MRC de Maskinongé (45 000 $), d’une bourse du Grand Défi Pierre Lavoie (25 000 $) et de commandites privées.

Le parc de planches à roulettes sera prêt en 2019.

Parlant de parcs, celui du secteur du Moulin Tourville sera lui aussi prêt en 2019.

Les travaux de construction ont été amorcés récemment. L’aménagement paysager et l’installation du mobilier urbain seront faits au printemps.

Quelque 175 000 $ sont nécessaires pour la réalisation de ce parc.

Saint-Sévère inaugure son édifice municipal

La Municipalité de Saint-Sévère vient d’inaugurer son édifice municipal. La Municipalité a acheté en 2013 la bâtisse de la Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie. Depuis ce temps, la bâtisse a été agrandie afin de loger la bibliothèque Denis L. Noël, la salle Félix Lacerte (où se trouve l’Âge d’or) et la salle Desjardins, une salle multifonctionnelle, en plus du bureau municipal.

La Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie a versé 50 000 $ dans ce projet de quelque 550 000 $.

Nouvelle conduite d’eau à louiseville

Louiseville a fait remplacer une conduite d’eau potable passant sous la Petite Rivière du loup.

L’ancienne conduite avait été laissée à découvert en raison d’un glissement de terrain survenu l’été dernier à la hauteur du chemin du Golf. Une telle situation mettait le tuyau à risque d’être emporté notamment par les glaces, ce qui aurait entraîné une interruption du service d’eau potable pour une bonne partie de la localité.

Des travaux d’excavation ont été menés afin de remplacer la conduite et de stabiliser les lieux. La facture des travaux réalisés par la compagnie André Bouvet de Bécancour s’élève à 68 000 $.