Vie régionale

Des nouvelles de Maskinongé

Patlin, bon coup de mars
Le bon coup du mois de mars de la MRC de Maskinongé a été décerné à l’entreprise Textiles Patlin de Saint-Paulin. Cette compagnie vient d’annoncer un investissement de 500 000 $ permettant notamment l’acquisition d’équipement numérique.

Actualités

McKinnon démissionne du conseil

SAINT-JUSTIN — À peine cinq mois après avoir réintégré le conseil de Saint-Justin à titre de conseiller, Denis McKinnon démissionne de son poste.

Maire de Saint-Justin de 2006 à 2013, M. McKinnon avait annoncé sa candidature à la mairie en vue de l’élection de novembre 2017 avant de se retirer de la course pour appuyer la candidature de François Gagnon.

Actualités

Cinquième édition du Défi Cours ton avenir

LOUISEVILLE —Pour une 5e édition, l’école secondaire l’Escale revient avec le Défi Cours ton avenir. Le 12 mai prochain, c’est dans la cour d’école que les participants se rassembleront pour témoigner leur solidarité envers l’avenir et la réussite scolaire des élèves de l’école.

Depuis quelques années, un comité d’élèves et des professeurs de l’école s’allient pour amasser des fonds pour les élèves qui n’ont pas les moyens financiers de participer aux activités sportives et culturelles. Depuis le début du Défi Cours ton avenir, le comité organisateur a amassé près de 10 000 $.

Actualités

Une croissance qui se poursuit

LOUISEVILLE — L’année 2017 a été à l’image de 2016 à la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé, soit une année de consolidation qui affiche tout de même un nombre de transports supérieur à celui de l’année précédente.

Durant l’année 2016, cette croissance avait été de 3,34 %. Le bilan des activités de 2017 de la corporation fixe cette appréciation à 6,57 % avec 25 286 transports.

Actualités

Un défunt gîte de Louiseville mis en vente

Louiseville — «On est là depuis 38 ans, on a mis toutes nos énergies et une partie de nos économies pour conserver la maison, on en est fier et on n’a aucun regret. Mais c’est la finale.»

La résidence de Réal Maurice Beauregard est en vente. Cette maison qu’il possède avec son épouse Ginette Lesage ravit l’œil des amateurs de résidences ancestrales, elle qui est située à l’angle de l’avenue Saint-Laurent et de la rue Notre-Dame Sud à Louiseville. Elle a fait le bonheur des touristes qui ont été nombreux à y séjourner lorsqu’elle était un gîte du passant jusqu’à décembre dernier. Mais le temps est venu pour ce couple de passer à autre chose.

Actualités

Une salle du conseil rénovée à Louiseville

Louiseville (ML) — La salle du conseil de l’hôtel de ville de Louiseville affichera d’ici peu une nouvelle allure.

Les élus de Louiseville décident d’investir quelque 60 000 $ dans ce projet de réaménagement. Un nouveau plancher surélevé accueillera les élus autour d’une seule et même table en forme de demi-lune. Le directeur général, Yvon Douville, et la greffière, Me Maude-Andrée Pelletier, quitteront leur table placée à l’avant de celles des élus pour rejoindre les conseillers et le maire.

Actualités

Plus de 30 ans à servir le public

Louiseville — «On va avoir du fun et on va pleurer un peu. C’est une partie de mon cœur que je vais laisser.»

Pour une dernière fois mercredi matin, Michel Ringuette a ouvert la porte de la Tabagie Grand-Père. Fidèle au poste depuis plus de 30 ans à ce commerce emblématique du centre-ville de Louiseville, M. Ringuette vit ses dernières heures à titre de travailleur. Il prend sa retraite à l’âge de 66 ans.

Actualités

Isabelle Bournival acquittée

Shawinigan — Isabelle Bournival, l’ex-directrice générale de la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton, a été acquittée des accusations qui avaient été portées contre elle en lien avec les droits de propriété.

Alors que le procès devait commencer lundi matin au palais de justice de Shawinigan et durer quelques jours, la procureure de la Couronne, Me Émilie Goulet, a en effet annoncé au tribunal qu’elle n’avait pas de preuve à offrir dans cette affaire, notamment avec le décès de son principal témoin.

Actualités

Incendie à Louiseville: «On va se retrousser les manches»

Louiseville — Au lendemain de l’incendie ayant complètement ravagé un entrepôt de Louiseville, les pertes sont très lourdes pour l’entreprise Émondage Mario Béland. En effet, tout le matériel appartenant à l’entreprise était entreposé à cet endroit et aucun équipement n’a été épargné par les flammes. Le propriétaire, qui encaisse le coup depuis l’incendie de samedi, assure toutefois qu’il se relèvera de cette épreuve et qu’il relancera son entreprise à temps pour la prochaine saison.

«On va se retrousser les manches et réinvestir pour que ça continue. J’ai de très bons employés avec moi et j’ai de nombreux clients. L’entreprise roule très bien depuis des années et nous allons continuer malgré l’épreuve», assure Mario Béland. Lorsque joint par Le Nouvelliste lundi, il se trouvait déjà dans une quincaillerie à grande surface afin de racheter du matériel pour remplacer l’équipement perdu.

Actualités

Patrice Bernier, une inspiration pour les jeunes

Louiseville — Pendant le mois de février, l’école primaire de Louiseville organise des activités en lien avec le sport afin de souligner les Jeux olympiques de PyeongChang. C’est dans cet esprit que les élèves de 2e et 3e cycle ont assisté à une conférence offerte par l’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier.

«Ces jeunes-là ont tous des rêves, et les rêves sont tous possibles. Avec ma présence, je veux démontrer aux jeunes qu’on peut les réaliser si nous travaillons fort. Dans le sport, on peut apprendre beaucoup de bonnes valeurs qui nous serviront dans la vie», précise Patrice Bernier.