Marie-Claude Durand sera la candidate du PLQ dans Nicolet-Bécancour lors des prochaines élections.

Marie-Claude Durand candidate pour le PLQ

Nicolet — Le Parti libéral du Québec (PLQ) a annoncé dimanche sa candidate pour la circonscription de Nicolet-Bécancour en vue des prochaines élections provinciales. Il s’agit de Marie-Claude Durand, l’actuelle présidente de l’association libérale locale.

Propriétaire d’une garderie à Nicolet, Marie-Claude Durand est très impliquée auprès de sa communauté.

«C’est avec mon énergie débordante que je me porte candidate du plus beau comté du Québec, celui de Nicolet-Bécancour. Native de Grand-Saint-Esprit et fille de parents très dévoués pour leur communauté, j’ai très vite eu envie de m’impliquer à mon tour et je veux maintenant en faire plus encore», a affirmé la candidate du PLQ entourée de plusieurs députés libéraux de la Mauricie.

«Passionnée dans tout ce que j’entreprends, je suis déterminée à trouver des solutions pour les enjeux qui nous tiennent à cœur. Ayant toujours habité dans la région et ayant été présidente de l’Association libérale de Nicolet-Bécancour depuis 4 ans, j’ai déjà une bonne connaissance des enjeux et des préoccupations de mes concitoyens.»

En plus d’être la présidente de l’association libérale de Nicolet-Bécancour, Marie-Claude Durand est présidente de la Société pour la mise en valeur du quai de Port-Saint-François et de la campagne de financement du Centre de la biodiversité de Bécancour. Elle a également créé en décembre 2017 un marché de Noël à Nicolet pour aider à revitaliser le centre-ville.

La circonscription de Nicolet-Bécancour, autrefois Nicolet-Yamaska, n’a pas élu de député libéral depuis 1989, alors que Maurice Richard sollicitait un deuxième mandat. Les électeurs font confiance à Donald Martel de la Coalition avenir Québec (CAQ) depuis 2012. L’actuel député avait même battu lors de ces élections Jean-Martin Aussant, alors chef d’Option nationale et député sortant.

En 2014, le candidat libéral Denis Vallée avait obtenu 8038 voix, tout juste derrière Donald Martel et ses 11 168 votes.