Sur la photo: Raphaël Lafleur, chercheur d’emploi, Charles-André Normand, conseiller en ressources humaines chez Shalwin, Sylvain Lafrenière, conseiller en ressources humaines chez ARM Agence de recouvrement et Pascale Fraser, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan.

Marathon Explo-Emploi

Le Marathon Explo-Emploi du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan a eu lieu, mardi, au Digihub. Au cours de la matinée, une soixantaine d’élèves des formations semi-spécialisées et préparation au marché du travail ont visité des entreprises afin de découvrir les différents métiers qu’on y offre. Par la suite, des chercheurs d’emploi ont assisté aux conférences des entreprises Shalwin, ARM et SIM-Cognibox et ont participé à des ateliers de formation.

La Fondation de la SSS de l’Énergie s’illustre

La Fondation de la SSS de l’Énergie a relevé avec brio le Défi Mission impossible 4. 

Le 22 septembre dernier, Amélie Vallée, François Buisson et Nathalie Poirier, respectivement directrice générale, administrateur et bénévole de la Fondation ont fait équipe avec trois élèves du Séminaire Sainte-Marie, soit Jacob Hélie, Nicolin Bouchard et Zacharie Flageole pour accomplir un rallye-photo. Ils ont dû réussir
30 défis rigolos tout en marchant plus de 20 kilomètres entre Shawinigan-Sud et Grand-Mère. Chaque défi était diffusé en temps réel sur la page Facebook de la Fondation. Grâce à la générosité des commanditaires et des donateurs rencontrés tout au long du parcours, un montant de 2280 $ a été amassé. 

25 000 $ pour le Comité ZIP Lac Saint-Pierre

Louiseville  (MLA) — Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre a reçu 25 000 $ du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Cette somme servira à réaliser des concepts d’aménagement avec plans détaillés pour une cinquantaine de cours d’eau situés dans la plaine inondable du lac Saint-Pierre. Ces concepts auront comme objectifs d’aménager des bandes riveraines plus efficaces à long terme, d’assurer un meilleur drainage des terres et des créer des habitats fauniques de qualité. Cette aide a été 

Oeuvres recherchées pour mises aux enchères

Trois-Rivières (MLA) — La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet est à la recherche de toiles, sculptures, tableaux ou tout autre œuvre d’artistes amateurs ou professionnels pour son encan-bénéfice silencieux qui se tiendra en ligne les 19 et 20 novembre prochain. 

Les œuvres seront exposées du 7 au 12 novembre prochain. L’argent qui sera amassé grâce à l’encan servira à financer les différentes activités de l’organisme. 

Les artistes intéressés peuvent contacter la directrice générale de la Fondation, Patricia Lambert, en appelant au 819 293-4696 poste 231.