Sur la photo, on retrouve à l'avant-plan David Lachapelle, Félicia Poirier et Rosalie Biron, entourés de Thérèse Rheault, bénévole, Angélique Paquette, coordonnatrice des animateurs, et René Proulx, responsable.

Maison des jeunes de Nicolet: nouvelle saison, nouvelle mission

Existant depuis plus de 30 ans, la Maison des jeunes de Nicolet débutera sa nouvelle saison, le 15 septembre, à 19 h, sous une nouvelle mission.
«Dans un environnement empreint de respect et sous la supervision d'adultes bénévoles et d'animateurs, elle favorise l'entraide, la socialisation, la communication, l'implication dans les activités, le développement et l'enrichissement de leurs habiletés personnelles, tout en se créant un cercle d'amitié sain et agréable», a-t-on retenu comme objectif.
La Maison des jeunes de Nicolet se veut un lieu animé de rencontres et d'échanges s'adressant aux jeunes de 11 à 16 ans. Elle est régie par un groupe de bénévoles ayant à coeur de favoriser le plein potentiel de cette jeunesse. Située au 160, rue Frère Dominique à Nicolet, près de l'aréna, la Maison des jeunes est ouverte deux soirs par semaine entre 19 h et 22 h, les vendredis et samedis, de la mi-septembre jusqu'à la fin de mai. «Je suis fière qu'un groupe de bénévoles se mobilisent pour s'occuper des jeunes de notre municipalité», a commenté la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. «Nous souhaitons offrir aux jeunes de Nicolet et les paroisses adjacentes une autre opportunité de se retrouver dans un environnement sain et agréable», a renchéri une bénévole, Thérèse Rheault.
En plus des activités qui sont organisées pour familiariser les jeunes à la socialisation, à l'entraide et à la communication, la Maison des jeunes dispose de plusieurs équipements susceptibles d'intéresser les jeunes: deux tables de billard, une table de ping-pong, une table de mississippi, une salle pour écouter de la musique ou pour jouer avec différents jeux électroniques,une cuisinette ainsi qu'une grande salle pour les activités d'animation. 
Pour maximiser la mission de la Maison des jeunes, les bénévoles comptent sur l'implication d'animateurs chevronnés qui sauront, par leur formation, intéresser les jeunes à participer aux activités. Cette implication permettra le développement et l'enrichissement de leurs habilités afin de leur donner confiance et améliorer l'estime de soi. 
Pour s'inscrire, il s'agit de se présenter à la Maison des jeunes et en s'inscrivant, le jeune devra s'engager à participer aux activités et à respecter le code de vie. Les frais d'inscription annuels se situeront autour de cinq dollars. Un bénévole peut être rejoint les soirs d'activités au 819 293-5959.