Jean Lamarche annoncera ce soir qu’il se lance dans la course à la mairie.

Mairie de Trois-Rivières: un troisième candidat dans la course

TROIS-RIVIÈRES — La course à la mairie de Trois-Rivières comptera au moins trois candidats sur la ligne de départ à compter d’aujourd’hui. C’est en effet ce mercredi soir que le porte-parole régional du ministère des Transports et ancien président du FestiVoix, Jean Lamarche, annoncera qu’il se porte candidat à la mairie de Trois-Rivières.

Évidemment, le principal intéressé n’a rien confirmé du contenu de l’annonce qu’il s’apprête à faire ce soir. Mais comme le laisse entendre le titre d’une invitation qu’il a envoyée à tout près de 800 personnes pour se joindre à lui lors de cette annonce qui se fera à 17h30 au Caféier de Trois-Rivières, il s’agit du «secret le moins bien gardé en ville».

Selon ce qu’on en comprend, au moins trois personnes prendront la parole ce soir lors de cette annonce, dont Jean Lamarche qui annoncera qu’il se lance dans la course. Il deviendra ainsi le troisième candidat à s’annoncer, après Jean-François Aubin et Éric Lord.

Notons que depuis qu’il se disait sérieusement en réflexion sur la possibilité de se lancer dans la course à la mairie, Jean Lamarche ne répondait plus aux requêtes des médias pour le ministère des Transports en Mauricie. Toutes les demandes médias étaient renvoyées à Québec.

Par ailleurs, il semble qu’il ait également abandonné ses fonctions de président du FestiVoix. L’organisation a en effet fait savoir mardi, par voie de communiqué, que Myriam Lavallée, jusqu’ici vice-présidente du FestiVoix, accède à la présidence. La nomination a eu lieu le 7 février dernier, lors de l’assemblée générale annuelle du conseil d’administration. Mme Lavallée est associée au bureau de Trois-Rivières chez Lavery Avocats. Elle a également siégé sur le conseil d’administration de nombreuses organisations, dont la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, Femmessor Mauricie et le Jeune Barreau de la Mauricie.

Geneviève Dallaire devient la nouvelle vice-présidente du FestiVoix, alors que Réjean Audet sera le secrétaire et Luc Forcier, le trésorier.

Robert Aubin

Notons par ailleurs que le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, qui était à l’extérieur du pays, doit revenir à Trois-Rivières ce mercredi.

Son équipe a indiqué qu’il serait disponible à compter de mercredi après-midi. M. Aubin, qui indiquait tout récemment être en réflexion quant à la possibilité de se lancer à la mairie de Trois-Rivières, devrait faire connaître sa décision sur son avenir politique cette semaine.