Serge Dubé
Serge Dubé

Mairie de Saint-Paulin : Dubé veut un deuxième mandat

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
(Saint-Paulin) Un deuxième mandat à la mairie de Saint-Paulin intéresse Serge Dubé.

Élu en 2013, Serge Dubé a dirigé un conseil municipal qui a lancé en début de mandat une vaste consultation publique. L’objectif de cette consultation était d’établir pour la durée du mandat un plan de développement visant à améliorer la qualité de vie des citoyens. S’il est réélu, M. Dubé va reprendre l’idée afin de déterminer les actions à poser jusqu’en 2021.

«On a commencé notre plan stratégique en 2013. On avait 85 cibles d’actions concrètes et on en a 79 qui sont complétées. On veut faire un autre plan de développement afin de s’entendre sur ce que les gens souhaitent que l’on fasse pour les prochaines années.»

Le premier plan d’action a permis de réaliser certaines volontés exprimées par les citoyens comme le déneigement de trottoirs et le prolongement du service d’eau et de routes. Parmi les autres réalisations, des jeux d’eau ont été installés et une société d’histoire a été mise sur pied.

«Ce sont des choses bien terre à terre. J’aime le travail à la mairie, car on rend service à la population en réalisant ce qu’elle nous demande. J’aime servir la population, mobiliser les gens et développer la municipalité. Et je commence à être plus aguerri. Je serai plus performant à un deuxième mandat», raconte M. Dubé, un retraité du réseau scolaire.

Adepte du travail d’équipe, Serge Dubé mentionne que tous les membres de son conseil sollicitent un renouvellement de mandat à l’élection de 2017.