De gauche à droite: Mathieu Pintal, André Beauchesne, Réal Julien, président de l’URLSM, Lise De Carufel, Michel Massouty, Gaétan Bergeron, Matthew Tapps et Chantal Mélançon. À l’avant, Lyse Bergeron, prix Jean-Marc-Paradis et Desmond James Burman, prix Dollard-Morin.

L’URLSM souligne l’engagement des bénévoles

Trois-Rivières — L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie vient de décerner le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, volet régional, à Desmond James Burman. Le prix Jean-Marc-Paradis, lui, a été décerné à Lysa Bergeron.

M. Burman est la première personne de référence pour le Centre loisir Multi-Plus. Il en a assuré la progression au cours de 25 dernières années en plus d’agir à titre de président.

Dès sa retraite, loin de se retirer des responsabilités qu’il avait prises, son implication s’est plutôt accrue au sein de l’organisme.

Perçu comme un rassembleur dans sa communauté, M. Burman siège aussi au conseil d’administration de la Fédération québécoise des Centres de loisirs communautaires en tant que vice-président depuis 2002.

Quant à Lysa Bergeron, elle est l’initiatrice du biathlon civil en Mauricie. Elle a consacré plus de 2500 heures de bénévolat au Centre Biathlon depuis trois ans. Entraîneuse aux Biskis, un club de biathlon civil, Mme Bergeron planifie ses cours, motive les jeunes et prépare les aires de pratique.

Elle a développé, depuis trois ans, une expertise en service d’armes et dans les sentiers à titre d’entraîneuse. Elle s’implique aussi auprès du mouvement des Cadets et auprès de l’équipe civile Les Primaskis de Saint-Barnabé.

L’URLSM a remis aussi 11 certificats de reconnaissance à des bénévoles de la région.

Il s’agit d’André Beauchesne de Trois-Rivières (Multisport), de Gaétan Bergeron de Notre-Dame-du-Mont-Carmel (biathlon), Lise De Carufel de Yamachiche (Loisirs pour personnes handicapées), France Garneau de Yamachiche (loisir municipal), Luc Lacoursière de Shawinigan (baseball, hockey), Bernard Lampron de Saint-Étienne-des-Grès (motoneige), Yves Lessard de Saint-Paulin (motoneige), Michel Massouty de Trois-Rivières (biathlon), Chantal Mélançon de Shawinigan (baseball, hockey), Mathieu Pintal de Shawinigan (loisir municipal) et Matthew Tapps de Trois-Rivières (volleyball).