L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie a remis le prix Dollard-Morin à Jacques Lamy et le prix Jean-Marc Paradis à Marie-Pier Julien. Les deux lauréats entourent ici le président de l’organisation, Réal Julien.

L’URLS Mauricie honore les bénévoles

TROIS-RIVIÈRES — L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie a honoré plusieurs bénévoles œuvrant dans le domaine du loisir ou du sport en décernant les prix Dollard-Morin et Jean-Marc-Paradis ainsi que des certificats reconnaissance.

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été remis cette année à Jacques Lamy. Impliqué dans sa communauté depuis 1951, il a notamment donné de son temps au cours des années comme entraîneur dans différentes disciplines sportives, dont le hockey, le baseball, le basketball et le ballon-balai. Il s’est également impliqué dans l’organisation de plusieurs événements, par exemple les Jeux des Aînés de la FADOQ et les finales des Jeux du Québec à Shawinigan en 1991 et en 2012. Depuis 33 ans, il œuvre comme juge de but lors des matchs locaux des Cataractes de Shawinigan.

Visant à souligner la relève en bénévolat en loisir et en sport, le Prix Jean-Marc-Paradis a été décerné à Marie-Pier Julien. Gymnaste accomplie, elle s’implique depuis de nombreuses années au sein du club Gymnatech. En plus de son rôle d’entraîneure, elle travaille à amasser des fonds et pour la préparation des spectacles. Récemment, elle a démarré un cours de gymnastique destiné aux enfants vivant avec l’autisme, une déficience ou une trisomie.

Une vingtaine de certificats de reconnaissance ont également été remis à d’autres bénévoles méritoires.