Luc Dostaler, maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Luc Dostaler à la présidence de Récupération Mauricie

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS — Le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler, vient d’accepter la présidence du conseil d’administration de Récupération Mauricie. Il succède à Yvon Picotte.

M. Dostaler siégeait déjà au conseil d’administration de Récupération Mauricie.

«Je remercie mes collègues de leur confiance et salue le travail de M. Picotte qui aura démontré un engagement indéfectible envers les travailleurs du centre de tri durant son mandat», a tenu à souligner le nouveau président.

M. Dostaler souligne que le secteur du tri et du recyclage est «actuellement en transformation», et «apporte son lot de défis. Je suis très heureux d’y apporter ma contribution», dit-il.

Le nouveau président entend commencer son mandat «en allant à la rencontre des citoyens qui participeront aux visites que nous organisons les 16 et 17 septembre», dit-il.

Il invite la population à venir «voir un centre de tri de l’intérieur» et à découvrir «le chemin parcouru par les matières déposées dans le bac.» Cette visite permettra de mieux comprendre «comment nous, comme citoyens, pouvons contribuer à la qualité du tri en posant le bon geste», dit-il.

Les visiteurs pourront circuler dans le centre de tri qui sera alors en pleine action et poser un regard privilégié sur la réalité des trieurs et travailleurs.»

Les personnes désireuses de faire cette visite doivent s’inscrire en allant sur le site de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie. La plage du 16 septembre, 15 h, affiche complet, mais il reste des places pour le 16, à 17 h et pour le 17, à 15 h et à 17 h.