L’ouverture de la marina de Trois-Rivières sera retardée de près d’un mois en raison des inondations printanières.

L’ouverture de la marina de Trois-Rivières retardée par les inondations

Trois-Rivières — L’ouverture de la marina de Trois-Rivières, qui a habituellement lieu à la deuxième fin de semaine de mai, est retardée de près d’un mois en raison des inondations qui ont frappé la région.

Tout dépendant de la vitesse du retrait de l’eau, la marina devrait ouvrir la semaine prochaine ou la suivante. «La semaine passée, l’eau montait jusqu’au stationnement», indique Océane Routhier, représentante en développement touristique pour la marina de Trois-Rivières. «Là, on attend juste que l’eau baisse un peu en dessous des quais parce qu’ils sont à la flotte», dit-elle.

Face à cette situation, les membres de la marina s’impatientent, eux qui paient des frais pour une saison qui sera nécessairement plus courte. «Il y en a qui font de la navigation à ce temps-ci de l’année, mais malheureusement nos équipements comme la pompe à essence ne sont pas en fonction», explique Mme Routhier.

Cette situation occasionnera inévitablement des pertes financières pour l’organisation. «La marina fait son profit par les nombreux visiteurs qui viennent, donc on perd énormément de profits», affirme Mme Routhier. Cette dernière mentionne par contre que l’administration n’a toujours pas évalué les pertes de profits dues aux inondations.

Le retard de cette année pour l’ouverture est pire que celui de 2017. Il y a deux ans, la marina était ouverte à ce moment-ci de l’année, à la fin du mois de mai.