Valérie Savoie Barrette en compagnie du maire Yvon Deshaies.

Louiseville a une nouvelle directrice

Louiseville — En confirmant l’embauche de Valérie Savoie Barrette à titre de directrice des loisirs et de la culture, la Ville de Louiseville n’a pas eu à chercher bien loin pour pourvoir ce poste.

En fait, Louiseville a trouvé dans sa propre cour la candidate recherchée pour cette fonction. Mme Savoie Barrette est la coordonnatrice de la revitalisation depuis près de 10 ans.

«Elle était aussi coordonnatrice aux loisirs, c’est elle qui s’occupait de la direction des camps de jour durant l’été. Mme Savoie Barrette a une bonne scolarité. C’est une femme structurée, capable de travailler en équipe et capable de prendre des décisions», mentionne le maire, Yvon Deshaies, à propos de celle qui a aussi été membre du comité organisateur des fêtes du 350e anniversaire de Louiseville en 2015.

Malgré ses années de service à la Ville de Louiseville, Mme Savoie Barrette a dû respecter le processus concernant cette ouverture de poste à l’interne. Elle et une autre personne ont signifié leur volonté d’occuper la direction de ce service. Un test d’évaluation et une entrevue faisaient partie du processus de sélection.

L’embauche de Valérie Savoie Barrette a été entérinée par le conseil lors de la séance de lundi. Elle entrera en fonction le 21 janvier.

Cette nomination était nécessaire à la suite du départ de David Cadieux. L’ex-boxeur professionnel avait été embauché en octobre 2017. En décembre dernier, il annonçait son départ de la Ville de Louiseville pour occuper le même genre de travail à Shawinigan, où il habite.

David Cadieux avait remplacé Mimi Deblois. Cette dernière avait quitté son poste en juillet 2017 après un séjour de plus de 11 ans. Mme Savoie Barrette devient la troisième personne à diriger les loisirs et la culture en moins de deux ans.

«Mme Savoie Barrette demeure à Louiseville. On va espérer avoir un peu plus de stabilité!», laisse entendre le maire, saluant au passage la qualité du travail accompli par David Cadieux.

Le processus visant le remplacement de Valérie Savoie Barrette à la coordination à la revitalisation et aux loisirs reste à être déterminé.