Alain Halley a démissionné de la direction générale de la Ville de Louiseville.

Louiseville à la recherche d'un DG

En raison du départ d'Alain Halley, la Ville de Louiseville doit redémarrer un processus d'embauche à la direction générale pour une deuxième fois en moins d'un an.
M. Halley a amorcé son travail à la direction générale de Louiseville le 26 septembre 2016. Moins de huit mois plus tard, il laisse son poste pour des raisons familiales.
Yvon Deshaies, le maire de Louiseville, déclare qu'aucun problème entre M. Halley et la Ville de Louiseville n'est à l'origine de sa démission.
«Le travail allait très bien avec M. Halley. C'est un bon gestionnaire. Mais il demeure à l'extérieur, il a une famille. C'est pour des raisons personnelles et familiales qu'il démissionne.»
Depuis janvier, Alain Halley travaillait quatre jours par semaine à l'hôtel de ville de Louiseville. Sa demande avait été acceptée par le conseil municipal. M. Halley était d'ailleurs absent de la séance du conseil de lundi. 
Originaire de Trois-Rivières, Alain Halley est arrivé à Louiseville après avoir occupé la direction générale de la Ville de Malartic de décembre 2015 à juin 2016. Son embauche avait suivi le départ de Me Sonia Desaulniers. Celle-ci travaille au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec depuis juillet 2016 après avoir été la directrice générale de Louiseville de novembre 2012 à juin 2016.
Louiseville recommencera son processus d'embauche afin de trouver un successeur à Alain Halley dans les meilleurs délais. En attendant, la direction générale fonctionnera avec un comité des directeurs de services. Ce comité sera dirigé, comme c'était le cas l'an dernier, par Marie-Claude Loyer, directrice de la trésorerie.