­COVID-19 oblige, il demeurera interdit de faire des feux à ciel ouvert jusqu’à nouvel ordre à Shawinigan.
­COVID-19 oblige, il demeurera interdit de faire des feux à ciel ouvert jusqu’à nouvel ordre à Shawinigan.

L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert maintenue à Shawinigan

SHAWINIGAN — Malgré l’autorisation donnée par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeurera jusqu’à nouvel ordre sur le territoire shawiniganais.

Ainsi, en raison de la pandémie de COVID-19, tous les feux de camp, feux de brûlage ou feux d’artifice seront formellement interdits par la Municipalité, qui ne délivrera bien sûr aucun permis de brûlage.

Seuls les feux réalisés dans un foyer conforme à la réglementation municipale, c’est-à-dire muni d’un pare-étincelles et construit en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur, seront autorisés à Shawinigan.

Il est également à noter que l’utilisation d’instruments produisant des flammèches, comme ceux qui servent en soudure, ou de lanternes contenant une flamme est bannie par la Municipalité.

Les citoyens qui seraient tentés de contrevenir à cette interdiction s’exposent à une amende de la Ville pouvant varier entre 500 et 1000 $.

Pour connaître précisément les exigences de conformité municipales en matière de feux extérieurs, les citoyens sont invités à consulter le www.shawinigan.ca/feux.