Une campagne de financement a été lancée par Tourisme Mauricie afin de soutenir l’industrie touristique de la région.
Une campagne de financement a été lancée par Tourisme Mauricie afin de soutenir l’industrie touristique de la région.

L'industrie touristique de la région demande l'aide de la population

TROIS-RIVIÈRES — Alors que les impacts de la pandémie affectent durement le secteur touristique, l’industrie de la région demande l’aide de la population. Tourisme Mauricie s’est associé à six organismes de développement économique et touristique pour mettre sur pied la campagne de financement participatif «Ta Mauricie te donne rendez-vous» pour soutenir les entreprises touristiques de même que les familles les plus vulnérables de la région.

Regroupant les MRC des Chenaux, Maskinongé, Mékinac ainsi que Tourisme Haute-Mauricie, l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan de même qu’Innovation et développement économique Trois-Rivières, cette initiative qui se déploiera sur le site La Ruche jusqu’au 3 juillet vise à recueillir 25 000 $ (http://laruchequebec.com/rendez-vous-mauricie/)

Si ce montant est atteint, il sera même doublé par Desjardins via son programme Du coeur à l’achat. Cette contribution supplémentaire sera attribuée à Centraide Mauricie afin d’aider les familles de la région.

«Cette campagne a la chance d’être soutenue par les comédiens bien connus et aimés de la région, Christine Beaulieu, aussi ambassadrice des attraits de Trois-Rivières et Rémi-Pierre Paquin, qui ont accepté d’emblée d’unir leur voix à Tourisme Mauricie», explique Émilie Lavergne, responsable des relations de presse et communications corporatives à Tourisme Mauricie.

«Ayant à cœur la vitalité de leur région, ils ont sauté sur l’occasion de faire valoir les découvertes touristiques de la Mauricie via cette campagne en plus de soutenir le milieu.»

Les deux porte-parole de cette campagne invitent d’ailleurs la population régionale à visiter la Mauricie cet été et ainsi aider les entreprises de ce milieu économique qui rapporte annuellement 439 millions $. On peut voir les deux comédiens parler de leur région dans une vidéo diffusée sur Internet.