Sur la photo: Chantal Ferland conseillère en développement philanthropique pour Centraide Mauricie, Daniel Morissette auteur-compositeur et Réjean Martin, animateur de l’activité.

L’humour au profit de Centraide

TROIS-RIVIÈRES — Des activités de type 5 à 7 au cours desquelles l’humour et les blagues seront à l’honneur se tiendront les 12 et 19 juillet prochain et serviront à amasser des fonds pour l’organisme Centraide.

Pour une deuxième année, ces rencontres festives se dérouleront au café-bar Le Zénob et seront animées par Réjean Martin, qui se qualifie de compilateur-maniaque de blagues et de citations. Pendant une soixantaine de minutes, des «curiosités» empruntées notamment à Denis Lévesque, Elvis Gratton, Raymond Queneau, Louise de Vilmorin, Jim Morrisson et Anne Hébert seront récitées. Une ambiance musicale signée Daniel Morissette sera également au menu.

«Réciter des mots d’esprit et raconter des blagues fait partie des élucubrations que je veux accomplir afin de permettre à la vie, de temps en temps, d’être complètement cocasse», indique M. Martin.

Le coût d’entrée sera de 10 $ et le billet donnera automatiquement droit à un rabais de 5 $ applicable sur le prix d’une consommation. Il est possible de réserver des places en appelant au 819 840-2823.

Par ailleurs, Centraide Mauricie a distribué cette année 1 132 179 $ qui serviront à financer les activités d’organismes communautaires ainsi que des programmes sociaux qui ont comme objectif de lutter contre la pauvreté et l’isolement social.