Cathy Tremblay de l’hôtel Marineau Centre a remis une trentaine de couvre-lits à Dany Tremblay de la Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque.

L’hôtel Marineau donne au suivant

LA TUQUE — «On voulait donner au suivant.» En faisant la mise à niveau de ses chambres, l’hôtel Marineau Centre de La Tuque se retrouvait avec des couvre-lits en trop. Ils ont décidé de les remettre gratuitement à la pourvoirie Domaine Touristique.

«On se disait qu’il y avait peut-être quelqu’un qui serait intéressé de les avoir. On a contacté des pourvoyeurs et Dany a accepté. C’est une trentaine de douillettes qui seront remises, et on est très fiers de le faire. On parle beaucoup d’économie circulaire ces temps-ci, c’est un peu dans cette optique-là», explique Cathy Tremblay de l’hôtel Marineau Centre.

Il faut dire que le projet de modernisation se poursuit, et c’est la première phase de travaux de l’hôtel Marineau Centre qui a permis de remettre au suivant.

«Présentement, on rénove 23 chambres. Toute l’image de marque est renouvelée, et ces douillettes ne font plus partie de notre nouvelle image. On se retrouvait avec des douillettes qui ne nous servaient plus», explique Cathy Tremblay.

La Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque a accepté ce cadeau avec grand plaisir.

«Ça va nous servir pour les chalets et ça permet d’économiser aussi. On va récupérer le matériel et on est très heureux. On l’apprécie beaucoup», a souligné Dany Tremblay, propriétaire de la pourvoirie.

Depuis le début de 2020, 70 000 $ ont été investis à l’hôtel Marineau Centre. Les planchers ont été changés, la décoration a été modernisée et la literie a été renouvelée dans 23 chambres. La phase deux des travaux prévue pour l’an prochain sera la mise à niveau des salles de bain.

«Le bar n’est plus utilisé depuis trois ans, ce bar-là va être complètement défait aussi et il fera place à une cuisine. On a beaucoup de travailleurs qui veulent se sentir à la maison à l’hôtel», a indiqué Mme Tremblay.