Les jeunes, Caleb St-Laurent et Kézia Lemire, sont entourés de Michel Biron, Sogetel, Colombe Lemay, SSJB section locale Nicolet, Olivier Roussel, stagiaire à la Ville, Geneviève Dubois, mairesse, Karine Lanciault et Marjolaine Allard, enseignantes, Annie Tourigny, directrice adjointe de l’école Curé-Brassard.

L’histoire de Nicolet racontée par des jeunes

NICOLET — Un livre à réalité augmentée portant sur l’histoire de Nicolet, écrit et animé par des étudiants de l’école primaire Curé-Brassard, vient d’être lancé. Basant ses actions sur l’entente de développement culturel, la Ville de Nicolet reconnaît que les nouvelles technologies sont un vecteur de prédilection pour intéresser les jeunes à la littérature.

«Le mariage technologie et patrimoine est impressionnant, les jeunes ont fait un travail remarquable. Créativité, ingéniosité et imagination caractérisent bien l’ouvrage», a commenté la mairesse Geneviève Dubois.

La Ville de Nicolet a profité du lancement pour offrir des séances de visionnement des œuvres en compagnie de jeunes qui ont participé au projet. Il a aussi été possible de s’initier à la conception de réalité augmentée ou de simplement observer le processus de création des animations. Deux exemplaires du livre seront disponibles pour consultation directement à la bibliothèque H.-N.-Biron.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel. «Un grand merci à notre partenaire financier Sogetel d’encourager les initiatives culturelles technologiques issues du milieu», a-t-on souligné à la Ville.

Pour plus d’informations, on peut communiquer avec le responsable de l’activité, Olivier Roussel, au 819 293-6901 poste 1021 ou o.roussel@nicolet.ca.