L'engouement est toujours au rendez-vous à l'Hippodrome 3R.

L'Hippodrome 3R présentera le Prix d'Été

L'Hippodrome 3R présentera en septembre prochain le Prix d'Été, la plus importante course pour les chevaux ambleurs âgés de quatre ans. L'événement qui a fait les beaux jours de l'hippodrome Blue Bonnets de Montréal de 1970 à 1992 réunira les meilleurs coureurs du moment qui se disputeront des bourses totalisant 200 000 $, la plus grosse cagnotte pour les chevaux de cet âge.
«Le Prix d'Été est une grande nouveauté pour la prochaine saison. Cet événement vient nous positionner partout en Amérique du Nord. Il s'agissait d'un événement majeur de Blue Bonnets», lance d'emblée Vincent Trudel du Club Jockey du Québec. «L'événement va attirer les meilleurs coureurs d'Amérique du Nord. Ça démontre que le sport n'est pas mort.»
Bien que les détails de cet événement restent à peaufiner, le Club Jockey envisage la tenue de trois jours de célébrations pour l'occasion. Du 19 au 21 septembre, la direction de l'Hippordome 3R souhaite créer un happening avec des célébrations le vendredi et des courses le samedi et le dimanche. «Nous voulons en faire un événement touristique», précise Vincent Trudel.
Les dirigeants du Club Jockey espèrent que le Prix d'Été donne la réputation nécessaire à l'Hippodrome 3R pour convaincre les salons de jeux et hippodromes des autres provinces canadiennes ainsi que de plusieurs états américains de présenter les courses qui sont en provenance de Trois-Rivières.
«Les courses présentées à Trois-Rivières sont déjà diffusées ailleurs au Québec et sur Internet. Il est possible de miser légalement sur notre site web. Mais en 2014, nous voulons diffuser à l'extérieur du Québec, partout où les gens sont près à prendre notre signal», explique M. Trudel. «On espère que le Prix d'Été va assurer nos lettres de noblesse.»
Rappelons que les courses ont repris à l'hippodrome de Trois-Rivières depuis son acquisition par le Club Jockey du Québec en 2012. Après une saison écourtée, le club a présenté sa première saison complète l'an dernier. En 2013, près de 70 000 spectateurs ont assisté à la quarantaine de programmes de courses.