L’heure de soumettre ses projets

TROIS-RIVIÈRES — La Société Saint-Jean-Baptise de la Mauricie invite désormais les organismes admissibles de la Mauricie, qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2018 de la Fête nationale du Québec, à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le PAF vise à promouvoir l’organisation de festivités qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois et Québécoises à la Fête nationale du Québec.

Les organismes et les municipalités qui souhaitent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 6 avril 2018 pour présenter une demande. Cependant, pour son 40e anniversaire, le PAF passe en mode 3.0 avec un formulaire exclusivement électronique.

Pour de plus amples informations, il est possible de contacter Steve Bernier, coordonnateur, au 819-375-4881 ou par courriel à l’adresse projets@ssjb.quebec.

Quant à lui, le formulaire électronique est disponible en ligne sur le site fetenationale.quebec.

FONDATION CANADIENNE DU REIN

Campagne de porte-à-porte

TROIS-RIVIÈRES — Dans le cadre de la Campagne de porte-à-porte de la Fondation canadienne du rein qui se tiendra du 7 au 28 avril prochain, plusieurs bénévoles sillonneront les rues de Trois-Rivières et Shawinigan dans le but d’amasser des dons qui serviront à lutter contre les maladies rénales.

Les principaux objectifs de la campagne visent à sensibiliser le grand public à l’importance de maintenir leurs reins en santé et à recueillir des fonds pour soutenir la recherche et pour offrir des programmes et des services aux patients ainsi qu’à leurs familles.

L’insuffisance rénale chronique est une maladie sournoise et le nombre de patients souffrant d’insuffisance rénale est en constante progression. Si les reins ne fonctionnent plus, la mort s’ensuit dans les jours suivants.

Pour plus d’information, on peut visiter le site Internet de la Fondation au www.rein.ca/quebec.

CÉGEP DE TROIS-RIVIÈRES

La 33e édition de la Course du printemps
TROIS-RIVIÈRES (FM) — La population est invitée à la 33e édition de la Course du printemps qui se tiendra le 29 avril prochain au Cégep de Trois-Rivières. Une façon tangible d’encourager les élèves qui se préparent à une expédition en montagne au Maroc, en mai prochain.

Les enfants de sept ans et moins pourront courir sur le parcours de 500 mètres ainsi que sur le 1 km. Chaque enfant recevra une médaille pour souligner son exploit.

Rappelons qu’il y a toujours la possibilité de s’inscrire en famille soit deux adultes et deux enfants afin de profiter du coût réduit. Les gens intéressés par cette course pourront s’inscrire en ligne et obtenir les tracés des parcours en se rendant sur le site web www.cegeptr.qc.ca/courseduprintemps.

En raison de la popularité de l’événement, les organisateurs ont dû limiter à 1200, le nombre d’inscriptions. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 avril.