
L’Halloween s’installe dans la région
Shawinigan
Cette année encore, Culture Shawinigan et le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan organisaient une activité thématique sur le thème de l’Halloween, samedi. Pendant quatre heures, petits et grands étaient invités à visiter une roulotte hantée, à voir un spectacle présenté par l’école de danse et de cirque Transcendanse, à récolter des bonbons dans les boutiques et restaurants participants et à participer à un atelier de confection de décorations d’Halloween. Ces dernières seront exposées dans les vitrines de plusieurs commerces du centre-ville jusqu’au 31 octobre. Du maquillage et des animations étaient également au menu de la soirée.

Louiseville
La Tournée des becs sucrés était de retour pour une douzième année à Louiseville, samedi. Une trentaine de marchands du centre-ville et plusieurs autres du centre d’achats de Louiseville ont accueilli les familles de la MRC de Maskinongé au cours de la journée, pour remettre des bonbons aux enfants. De l’animation, des jeux d’Halloween animés par les organismes partenaires de l’événement et des spectacles étaient également au menu de la journée.
Trois-Rivières
Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Trois-Rivières organisait, cette année encore, un souper partage dans le cadre de l’Halloween, au Centre Jean-Noël Trudel, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. Les participants étaient invités à amener des plats typiques de leur pays d’origine afin de les faire découvrir aux autres. Cet événement permet aux nouveaux arrivants de partager leurs expériences de vie entre eux et à leurs enfants de s’amuser tout en découvrant l’Halloween.
