Les organisateurs de l'Expo de Trois-Rivières dressent un bilan positif de la 112e édition de l'événement. Ils affirment que près de 55 000 visiteurs ont franchi les tourniquets pour s'amuser dans les manèges.

L'Expo attire 55 000 visiteurs

Tradition d'été par excellence, l'Exposition agricole de Trois-Rivières a attiré près de 55 000 visiteurs cette année, ce qui n'est pas très loin du record d'achalandage de 2011. Les organisateurs qualifient cette 112e édition de véritable succès.
«C'est une bonne année», affirmait dimanche Marie-Ève Roy, directrice générale de l'Expo de Trois-Rivières. «55 000 visiteurs, c'est près de notre record de 2011, alors que nous avions eu près de 3000 personnes de plus.»
L'achalandage à l'Exposition agricole de Trois-Rivières est donc constant. 
«Ça se maintient. La clientèle est toujours présente. Ça va en fonction de la température», précisait Mme Roy. 
À ce niveau, la météo a été relativement clémente depuis dix jours. À l'exception de quelques orages et petits épisodes de pluie, l'Expo a été épargnée par des journées entières de pluie. Les organisateurs indiquent que les quelques précipitations n'ont pas affecté les activités de l'événement. 
«Avec l'été que nous avons, les gens comprennent qu'il faut sortir quand il fait beau et que la pluie ne dure pas», notait Marie-Ève Roy. 
«L'an dernier, nous avions eu des journées où il n'arrêtait pas de pleuvoir. Notre premier week-end avait été désastreux. Lorsque tu as une journée avec seulement 230 entrées, la pente est dure à remonter par la suite.»
Pour une quatrième année, l'Expo a commencé un jeudi pour se terminer dix jours plus tard un samedi. Et il semblerait que cela soit une recette gagnante. 
Cela permet de profiter d'un maximum de soirées et d'éviter le calme du dernier dimanche. 
«Nous ouvrons le jeudi pour avoir plus de camps de jour», précise la directrice générale de l'Expo de Trois-Rivières. «L'Expo de Saint-Hyacinthe fait maintenant comme nous, en commençant une journée plus tôt et en terminant un samedi.»