L’expertise de la Ville de Nicolet recherchée

NICOLET — Décidément, l’expertise de la Ville de Nicolet est recherchée dans différents domaines alors que la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a partagé son expérience des inondations de 2017 au congrès provincial de la sécurité civile, accompagnée du directeur des travaux publics et coordonnateur des mesures d’urgence, Stéphane Nourry.

«Nicolet rayonne et nous faisons toujours ces présentations avec grand plaisir pour partager notre expérience. Je suis très fière de le faire au nom des Nicolétaines et Nicolétains parce qu’ils sont partie prenante de nos projets et de nos succès», a-t-elle commenté.

Au cours des deux dernières années, la Ville de Nicolet a eu l’occasion de faire plus d’une dizaine de présentations pour parler de son expertise sur différents sujets dont notamment sa gestion proactive des inondations de 2017, son programme de réduction des gaz à effet de serre ou le budget participatif citoyen qu’elle a mis sur pied il y a maintenant deux ans.

Que ce soit au Forum en développement durable ou lors de rencontres dans des SADC ou des organisations communautaires, professionnelles ou gouvernementales, les occasions ont été nombreuses pour la Ville de Nicolet de proposer son savoir-faire dans plusieurs domaines.

«Un colloque comme celui de cette semaine en sécurité civile nous a permis de partager notre expérience vécue, mais nous a aussi permis d’apprendre des bons coups de plusieurs autres organisations. Ça demande de la préparation, mais c’est toujours très enrichissant et stimulant», a-t-elle conclu.