Lévesque veut un ministre régional

Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque ne croit pas qu'il soit essentiel que le ministre régional provienne de l'un des comtés touchant à la ville de Trois-Rivières. Alors que les nominations au conseil des ministres seront connues mercredi, M. Lévesque se dit plus que satisfait du travail accompli dans le passé par Julie Boulet, et ne serait «pas en peine» de la voir accéder de nouveau au conseil des ministres.
«Ça nous prend un ministre régional et Julie Boulet a toujours fait un travail extraordinaire. Je serai toujours redevable du travail qu'elle a accompli. Elle est députée du Haut-Saint-Maurice, mais elle a toujours joué son rôle de ministre régionale de façon extraordinaire», a-t-il commenté mardi soir.
Déjà très satisfait de voir un gouvernement majoritaire au pouvoir, Yves Lévesque ajoute que toutes les nominations seront importantes, et pas seulement celle d'un ou d'une ministre régional.
«Tous les ministères sont importants et on y veut des gens compétents. Le ministre du Développement économique sera très important pour nous, le ministre de l'Environnement, des Affaires municipales, le ministre de la Culture aussi. C'est important d'avoir des ministres qui ont cette préoccupation des réalités des régions», croit le maire de Trois-Rivières.