Patrick Dupuis, président de la SDC, Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Paskale Méthot, du Sushizo, Isabelle Forgues, de la Poule aux Champs, et Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC.

L'événement gourmand de l'année

Les amateurs de bonne bouffe pourront chasser la morosité de l'hiver en se rendant dans l'un ou l'autre des 15 restaurants participant à la deuxième édition de Trois-Rivières à table qui se déroule du 16 au 26 mars, avec la complicité de 23 producteurs.
La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières a procédé, mercredi, au coup d'envoi des festivités. Les restaurateurs offriront une table d'hôte trois services, au coût de 29 $, en mettant de l'avant des produits locaux.
Afin d'ajouter un défi aux chefs, chaque restaurateur devait mettre en vedette les produits de deux producteurs dans au moins deux des trois services. Cette initiative aura permis aux restaurateurs de mieux connaître l'offre locale et de développer une table d'hôte originale. Autre nouveauté: l'invitation a été lancée à des restaurateurs en dehors du centre-ville.
La liste est la suivante, avec les producteurs associés: Angéline Bar Ristorante (Le Rieur Sanglier et Café Crema), Aqua (Myco Gourmet et Vignoble Prémont), Bistro-brasserie Les Soeurs grises (Prendre Racine et Café Crema), La Maison de Débauche par le Carlito (Bou d'Ail et Les Boissons du Roy), Le Buck Pub gastronomique (Le Bedon Rond et Café Crema), Auberge du Lac St-Pierre (Multi-Ferme et Microbrasserie Le Temps d'une pinte), Le Grill (Ferme Laprodéo et Multi Eco), Le Lupin (Ferme Éthier les Fruits soleil et Les Boissons du Roy), Microbrasserie Le Temps d'une pinte (La Chouette Lapone et Les Boissons du Roy), Le Pot - Papilles et Cocktails (Poule aux Champs et Vignoble Prémont), Le Poivre Noir (Aux multiples Jardins et Vignoble Prémont), Sushizo (Couleurs de la Terre et Domaine & Vins Gélinas), Les Contrebandiers (Microbrasserie Le Temps d'une pinte et le Rieur Sanglier), Le Rouge Vin (Miel des 3R et Domaine & Vins Gélinas), et Le Troquet (Ferme des Dalles et Multi Eco).