Il est interdit d’utiliser l’eau potable pour des fins d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs...
Il est interdit d’utiliser l’eau potable pour des fins d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs...

Levée partielle de l’interdiction d’arrosage pour certains secteurs de Shawinigan

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan annonce une levée partielle d’interdiction d’arrosage pour les secteurs de Grand-Mère et de Saint-Georges.

Les précipitations et l’augmentation du niveau de l’eau du lac des Piles permettent l’assouplissement des mesures en place. L’interdiction d’arroser les pelouses est toutefois maintenue pour les secteurs de Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue, soit les secteurs alimentés par la station de traitement de l’eau de Lac-à-la-Pêche.

Toujours en rodage, cette station n’a pas encore atteint sa pleine capacité de production, ce qui force la Ville à maintenir l’interdiction d’arrosage pour les secteurs qu’elle dessert. L’arrosage manuel seulement à l’aide d’un seau ou d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique est autorisé pour les potagers, jardinières et plates-bandes. Les piscines ne peuvent être remplies que de 22 h à 6 h, alors que le lavage d’une voiture est permis une fois par semaine selon certaines conditions.

La réglementation sur l’utilisation de l’eau potable est disponible sur le site Internet de la Ville de Shawinigan.