Les gens pourront maintenant se fier à Mathieu Brière, Clovis Grenier, Alicia Couture-Pineau, Magaly Lamarche-Adam et Frédérik Lagacé pour leur donner un coup de main.

L’Escouade à la rescousse

Sainte-Anne-de-la-Pérade — À l’occasion de l’ouverture officielle de la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif, six jeunes entrepreneurs ont dévoilé la nouvelle image visuelle qu’aura la CIEC de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Cet été, les gens pourront maintenant faire appel à l’Escouade.

La CIEC l’Escouade, qui entame sa seizième année d’existence au sein de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade, a dernièrement vécu plusieurs changements par rapport à la Coopérative jeunesse de service. «Cela faisait 15 ans que nous étions CJS et du jour au lendemain nous étions la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif. C’est venu bouleverser notre monde en quelque sorte», affirme Maryse Bellemare, représentante du comité local.

Avec ces changements, les membres du comité local ont décidé de repartir à zéro et de faire la création d’un tout nouveau nom et un nouveau logo au goût du jour. Réalisé par la graphiste Annick Boulanger, le logo arbore un personnage bleu portant une cape, tel un superhéros. L’écriture sous le symbole a un aspect jeunesse et moins sérieuse, explique Maryse Bellemare. Les jeunes entrepreneurs portent maintenant avec fierté leur chandail avec cette nouvelle image.

Du 26 juin au 17 août, les adolescents auront la chance d’acquérir de nombreuses compétences et de comprendre leur réelle responsabilité dans leur communauté. La mairesse Diane Aubut se dit impressionnée de voir l’implication de ces entrepreneurs. «C’est vraiment une belle expérience et ça aide la population à obtenir un coup de main. Nous sommes contents que ce projet ait perduré dans le temps.»

L’Escouade CIEC invite d’ailleurs la population à demander ses services.

Que ce soit pour la tonte de pelouse, le gardiennage, la peinture extérieure et intérieure, l’aménagement paysager, le jardinage et le désherbage, le service clownesque, le lavage de voiture, l’entretien ménager, le déménagement léger et pour les soins d’animaux de compagnie, les jeunes seront ravis de rendre service à la communauté.