La station de Vélos musicaux est temporairement hors d’usage, le temps d’effectuer des réparations à la suite d’actes de vandalisme.

Les Vélos musicaux hors service

TROIS-RIVIÈRES — La station de Vélos musicaux, récemment inaugurée au parc Pie-XII par Culture Trois-Rivières, est actuellement hors d’usage. Des actes de vandalisme commis par des individus sur cet équipement ont forcé l’organisme à mettre la station hors service pour une certaine période de temps, le temps d’y apporter les réparations nécessaires.

Un événement que déplore grandement Culture Trois-Rivières, qui rappelle que cette station permanente de Vélos musicaux est unique à l’extérieur de Montréal, et a été pensée pour favoriser les rencontres, encourager les saines habitudes de vie tout en diffusant l’art de façon ludique et participative. La Ville et Culture Trois-Rivières ont d’ailleurs investi près de 35 000 $ dans cette installation.

Or, la station a été vandalisée à quelques reprises, explique la directrice générale de Culture Trois-Rivières Nancy Kukovica.

«Dernièrement, c’est un vélo complet qui a été brisé. Comme les quatre vélos fonctionnent en circuit, nous n’avons pas eu le choix de mettre la station hors d’usage temporairement, le temps de pouvoir le réparer. Nous espérons qu’il s’agit d’un événement isolé et que les gens prendront conscience de l’importance de maintenir ces équipements en bon état pour que les citoyens puissent s’approprier l’infrastructure. C’est une chance que nous avons de disposer d’un tel équipement ici, à Trois-Rivières», explique Mme Kukovica, qui espère ainsi lancer un message de sensibilisation.

D’ailleurs, Culture Trois-Rivières invite la population à dénoncer à la Sécurité publique de Trois-Rivières les actes de vandalisme lorsqu’ils sont constatés.